SORTIE DU NOUVEL INSTRUMENT CORDOUAN TECHNOLOGIES VASCO KIN™

CORDOUAN TECHNOLOGIES ANNONCE LA SORTIE DE SON NOUVEL INSTRUMENT DE MESURE DE TAILLES DE NANOPARTICULES VASCO KIN™. 

Mots clés : nanoparticules, instrument de mesure de tailles de nanoparticules, mesures in situ, suivi cinétique

Le VASCO KIN™ est un instrument nouvelle génération d’analyseurs de tailles de nanoparticules combinant une fonctionnalité unique d’analyse cinétique résolue en temps avec une tête de mesure déportée par fibre optique pour une mesure in situ. Basé sur une technologie innovante de corrélation numérique résolue en temps (CNRT), le VASCO KIN™ est de loin l’instrument le plus performant et le plus précis du marché, ouvert la voie pour des nouvelles applications dans l’étude des colloïdes.

Grâce à ses 10 années d’expertise dans la caractérisation de nanoparticules, Cordouan Technologies a choisi les meilleurs composants et les technologies de pointe pour son nouveau produit VASCO KIN™ (laser, APD, etc.), lui permettant aussi de réaliser la meilleure analyse de distribution de tailles de nanoparticules dans un milieu colloïdal et ce dans un temps très court (seulement quelques secondes sont nécessaires pour obtenir d’excellents résultats).

Au coeur du VASCO KIN™, la CNRT est un système rapide  d’acquisition digital et de traitement de données permettant le mémorisation de l’historique des photons comptés du début à la fin de la mesure et de transférer ces données au PC embarqué. Grâce à son nouveau logiciel dédié NANO KIN®, il est possible de construire, en temps réel, une distribution des tailles précise en quelques secondes seulement.

Analyse de données a posteriori: A la fin de l’expérience, toutes les données sont enregistrées et sauvegardées. Les utilisateurs peuvent ensuite traités les données collectées a posteriori en sélectionnant le créneau temporel pour le traitement de la corrélation et l’analyse de taille, permettant de sélectionner les informations les plus importantes (suppression des effets de diffusion des grosses particules, pas d’influence extérieure pendant l’expérience, etc.).

Une fonction unique de “Time slicing” permet de créer des fenêtres d’analyse temporelles dont la durée et l’espacement sont réglables.

A unique “Time slicing” function allows to create discrete time window analysis with adjustable duration and delay. Building up, in a very accurate way, the Kinetics of an experiment can be done automatically by the NANO KIN® software in just a few clicks and a 2D colormap representation displays size distributions over time (see Figure 1).

Thanks to this technique, analysis of turbid samples, kinetics of fast chemical reaction, study of very small NPs in high dilution, dark and concentrated samples are getting very easy!

 

Major innovations & features

  • In situ & contactless optical fiber remote probe: small footprint, non-invasive
  • Proprietary Time-Resolved correlation for real time Kinetics
  • Frequency stabilized laser & artefact-free APD detector for ultra-fast measurement
  • New embedded software dedicated to kinetics analysis: NANO KIN®

Benefits

  • Versatile: can be adapted to various environments & configurations (glass capillaries, auto-clave & reactor, hermetically sealed vials, mili-fluidic device, etc.)
  • Measurement of diluted and/or subnanometer samples.
  • High resolution kinetic monitoring (time resolution: down to 200 ms)
  • No moving parts – easy maintenance, reliable
  • High throughput measurements